Les Chorales recrutent
de l'école de musique et de théâtre de l'Ernée - Saint Denis de Gastines et Andouillé

Un répertoire éclectique
Une ambiance conviviale

Rejoignez-nous : Pour plus de renseignements : 02 43 05 98 88 ou e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Alors qu’il imposait, dans un précédent arrêté publié lundi 27 juillet 2020, le port du masque dans les espaces publics les plus fréquentés de quatre communes du département : Laval, Château-Gontier-sur-Mayenne, Mayenne et Évron, un arrêté impose désormais le port du masque à l’échelle de 69 communes de la Mayenne, à partir du lundi 3 août. Soit les communes de Laval Agglomération, des communautés de communes de l’Ernée, du pays de Château-Gontier, et des communes de Mayenne, Évron, Craon et Renazé.

Ainsi, les personnes de plus de onze ans seront sommées de porter le masque " dans le périmètre délimité par les panneaux d’entrée et de sortie de ville ", comme l’indique ledit arrêté

Port du masque obligatoire dans l'agglomération de Saint Denis de Gastines et de l'ensemble de la Communauté de communes de l'Ernée

[NOUVEAU] Toutes les infos de votre commune en direct !

Pour faciliter la circulation de l’information, la commune vient de se doter de l’application Intramuros.

Disponible gratuitement, il suffit de la télécharger sur votre smartphone ou tablette et de sélectionner saint-denis-de-gastines parmi les communes déjà abonnées dans le département de la Mayenne.

Intramuros va permettre de diffuser des informations ou des alertes en cas de crise. Elle comporte par ailleurs de nombreuses autres fonctionnalités que nous pourrons développer progressivement avec vous dans les semaines à venir (services et commerces disponibles dans la commune, actualités, points d’intérêt, Associations et calendrier des manifestations, sondages, signalement et remontée d’information...)

Merci de relayer l’information autour de vous (famille, amis, associations….)

Dans le cadre de la mobilisation pour faire reculer le coronavirus en Mayenne, le Ministère de l’Intérieur a répondu à la demande de la Préfecture de la Mayenne en livrant un stock de 650.000 masques en tissu.

Distribution des masques à la mairie (2 masques par personne)
A partir du mardi 28 juillet et tout le mois d’août 2020

Horaires de la mairie : ouverte du mardi au vendredi : 8h30 à 12h00 - 13h30 à 17h30

"Si certains Mayennais sont déjà équipés et tandis que d’autres se trouvent en congés, l’effort collectif pour sensibiliser chacun concernant le port du masque doit se poursuivre.


En tout état de cause, cette nouvelle campagne d’équipement des Mayennais en masques (2 masques disponibles par habitant) va permettre d’accroître la mobilisation en faveur du respect des gestes barrières dans le département et contribuera à casser les chaînes de transmission et à faire reculer le coronavirus."

Pour les personnes qui désirent se faire vacciner contre la COVID-19 âgé de 55 ans et plus. Centre de vaccination le plus proche Ernée (COSEC près de l'espace Clair de Lune)

 Prise de Rendez-vous : https://www.doctolib.fr/

OU

La vaccination est possible en pharmacie dès 55 ans contre la Covid-19 et sera ouverte à tous les adultes de + 18 ans dès le 31 mai.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé le 20 mai une modification du calendrier significative : tous les Français de plus de 18 ans seront éligibles à la vaccination dès le 31 mai, sans conditions. Plus besoin donc d'attendre le 15 juin

 

Suite au vote de la loi votée du 5 août qui généralise la mise en place du pass sanitaire, et a des implications concernant les bibliothèques, les agents et les bénévoles.

  • 9 août 2021 : pass sanitaire obligatoire pour tout usager de 18 ans et plus ;
  • 30 août 2021 : pass sanitaire obligatoire pour tout agent ou bénévole en poste dans un espace accueillant du public, et pour les personnes intervenants dans les établissements en présence du public ;
  • 30 septembre 2021 : pass sanitaire obligatoire pour tout usager de plus de 12 ans et plus.

Qu’est-ce qu’un pass sanitaire valable ?

  • soit un test ou d'un autotest réalisé moins de 72 heures avant l'accès. Les tests antigéniques pouvant être valablement présentés sont ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2.
  • soit le certificat de rétablissement après contamination au covid (consistant en un test RT-PCR positif datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois).
  • soit l’attestation de statut vaccinal complet. Le justificatif du statut vaccinal complet est conditionné à : un vaccin reconnu par la France, à l’injection du nombre de doses préconisé et au délai fixé pour son efficacité :  à l’issue du 7ème jour après la 2e injection pour les vaccins à double injection
  • Renseignements ou informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par tél : 02 43 30 26 90

Dates et Horaires d'ouverture en Août
Mercredi 4, 11, 25 ouvert uniquement le matin de 10h00 à 12h30
Mercredi 18 ouvert toute la journée de 10h00 à 12h30 et 14h00 à 17h00
fermeture les samedis

A LOUER dans une zone d'activité économique (Bellevue Muti-activités): 1 local de 26m² avec évier, une salle d'attente, toilette wc, local accessible (ERP), parking à proximité, possibilité d'une salle de réunion à disposition.

Pour tous renseignements ou informations : Contacter la mairie 02 43 00 52 14 ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris